Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Usurpation d'identité

Sector Immobilier s’équipe pour protéger vos données personnelles.

 

L’usurpation d’identité est un phénomène de plus en plus préoccupant de nos jours et le secteur de l’immobilier n’est pas épargné par ce problème.

Le principe de ce délit est de voler l’identité d’une personne vivante dans le but de réaliser des actions illicites. Cette fraude commence toujours par la collecte de renseignements personnels sur la future victime. Les usurpateurs les utilisent ensuite pour de nombreuses actions : toucher des prestations sociales, ouvrir un compte bancaire, faire un débit sur votre compte, obtenir des crédits qu’ils ne rembourseront jamais…

L’une des principales techniques de collecte d’informations est la fouille des poubelles. En effet, environ 60% des entreprises jettent leurs documents sans les détruire, et dans 67% des cas les poubelles contiennent 1 ou 2 documents personnels, selon une étude réalisée par le Credoc. Il est donc facile pour un fraudeur de récupérer des informations confidentielles.

En 2010, le coût de cette fraude est estimé à 20 milliard d’euros, et elle a fait plus de 210 000 victimes.

Face à ce phénomène grandissant, Sector Immobilier s’est équipé en 2010 de destructeurs de papiers. Les dossiers des candidats locataires n'ayant pas été retenus ainsi que l’ensemble de nos documents sont détruits avant d’être mis à la poubelle.