Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

La Traverse, Batignolles-Bichat

« Le petit bus électrique qui nous rapproche »...
Depuis le début de l’année, les minibus électriques de la Traverse desservent notre quartier, reliant les 17ème et 18ème arrondissements. Ce trajet « Batignolles-Bichat » est une réelle démarche quant à la protection de l’environnement, et ceci, tout en renforçant la densité des transports en commun de la ville de Paris pour plus d’accessibilité.

Passant par l’ouest du 18ème mais aussi par les quartiers Legendre-Levis, Batignolles-Cardinet, Epinette-Bessières et la Fourche-Guy Môquet , cette nouvelle ligne fait 8 km de long et dessert vingt-sept stations. En outre, elle peut transporter plus de 377 000 voyageurs par an.

Cette ligne comprend au total six minibus, chacun pouvant transporter vingt passagers. Ces minibus passent 7j/7j, de 7h30 à 20h30.

Ces derniers sont le fruit d’une politique des transports publics résolument protectrice de l’environnement, ayant pour mission de réduire la pollution atmosphérique et sonore de notre quartier.  Cette innovation permet déjà une économie d’énergie de 60% et joue positivement sur les émissions de gaz à effet de serre.

Après les Montmartrobus, cette nouvelle ligne de minibus électriques est la deuxième ligne de bus entièrement électrique dans Paris.

Pour connaître le plan exact de la ligne, cliquez ici :

~>http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?nompdf=518&loc=bus_banlieue/500