Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Prolongement de la ligne 14

La ligne 14 prolongée jusque chez nous :
En avez-vous assez de voyager dans une ligne totalement saturée ? Bonne nouvelle, la ligne 14 sera bel et bien prolongée dans un couloir de 5,8 km, allant de Saint Lazare à la mairie de Saint-Ouen.

C’est fait les travaux ont commencé. Quatre stations supplémentaires seront réalisées : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen. En gardant sa modernité, la ligne 14 vous permettra de voyager plus rapidement, avec une fréquence de passage élevée, et de vous retrouver avec plus de facilité aux différents pôles d’activités de Paris et ses alentours. Ce prolongement mettra à votre disposition un certain nombre de correspondances puisque qu’il croisera les deux branches de la ligne 13, au niveau Porte de Clichy du côté d’Asnières, et Mairie de Saint Ouen du côté de Saint-Denis ; mais aussi le RER C, le tramway T3, la ligne L du Transilien, et enfin, de nombreuses lignes de bus.

L’objectif premier et de réduire le nombre de voyageurs dans la ligne 13, dont les conditions de transport sont difficiles. Aujourd’hui, nous constatons le passage d’environ 610 000 voyageurs chaque jour dans cette ligne. Elle sera donc déchargée d’environ 25% du total de ses voyageurs, à la fin des travaux. Voilà une solution durable qui promet d’être bénéfique pour tous.

La ligne 14 sera prolongée de manière entièrement souterraine et permettra une déssaturation durable de la ligne 13, atténuant les impacts sur l’environnement et la vie urbaine.

Enfin, ce projet de prolongement de la ligne 14 s’inscrira dans le Grand Paris Express puisqu’elle est l’une des quatre lignes de métro qui le constituera.

Bien que des mesures aient été prises afin d’améliorer les conditions de transport dans la ligne 13, les travaux du prolongement de la ligne 14 ne se termineront qu’en 2019. Alors en attendant, armez-vous d’un peu patience !